Les activités plein air à découvrir



Partez à la découverte de la faune et de la flore d'Ecosse


L'Ecosse constitue une destination idéale pour tous ceux qui apprécient les plaisirs simples de la nature. Quel que soit votre centre d'intérêt, la flore et la faune ne manqueront pas de vous étonnez. Soyez toujours aux aguets et vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un aigle royal survoler votre route. En traversant lochs et montagnes, laissez-vous emporter par la beauté des paysages et respirez à pleins poumons l'air frais des Highlands. 


The Northern Isles, un havre de paix pour les oiseaux

The Northern Isles est un terme anglo-saxons désignant une chaîne d'îles situées au large de la côte nord de l'Ecosse. Elles incluent notamment les Shetland, Fair Isle et les Orcades, ainsi parfois que Stroma. Les milliers de kilomètres de littoral écossais permettent d'observer facilement la faune à l'état sauvage. Sur les rochers élevés des Shetlands ou l'île de Handa, on trouve le plus grand nombre d'oiseaux marins au monde. Macareux, guillemots, mouettes tridactyles et petits pingouins s'y ébattent en toute tranquillité.


Le Macareux Moine

Le Macareux Moine est sans aucun doute l'oiseau le plus connu d'Ecosse. Les meilleurs endroits pour observer cet oiseau migrateur sont sur les îles écossaises telle que les îles Orcades, les îles Shetland ou encore sur l'île de May, au large d’Édimbourg. Leur période de reproduction s'étend de fin mars à début août.


Les îles Orcades
Les îles Orcades, archipel de légende du nord de l'Écosse, en plein océan Atlantique se constitue de 67 îles dont seulement 16 sont habitées. Véritable paradis pour la vie sauvage, plantes et animaux qui s’accrochent aux falaises rocheuses, colonisent les marais et les lochs. Ici, on observe facilement les Guillemots et les macareux qui forment des colonies immenses sur les falaises. Si vous ouvrez bien l’œil peut être aurait vous la chance d'apercevoir un phoque gris en train de se prélasser sur les rochers ou bien encore des loutres,visible en plein jour.
Photo des îles Shetland
Les îles Shetland

Photo d'un aigle royal
Aigle Royal

















Excursion en mer 

Baleines et dauphins s'observent aisément dans le Moray Firth où s'organisent des excursions en mer. Le petit Rorqual est la plus répandue des baleines dans les eaux écossaises. Vous aurez peut être la chance d'observer ces magnifiques créatures long de dix mètres.
L'été est la meilleure saison pour les observer. Vous pouvez les apercevoir entre Mull et Ardnamurchan, au large jusqu'à Tiree et Coll et dans les eaux du Minch, dans les Hébrides à partir de fin mai, mais ils ont tendance à être plus nombreux et plus faciles à observer dans la deuxième moitié de l'été.

Photo d'un Petit Rorqual
Petit Rorqual


Des activités en plein air toute l'année !

Pêche, golf, ski, vélo, randonnée, équitation... Si vous êtes adeptes d'au moins une de ces activités, vous serez comblé par votre séjour en Ecosse. Il vous faudra prévoir un budget conséquent, mais vous prendrez un réel plaisir à pratiquer votre activité préférée dans des paysages grandioses.


Randonnée sur Arthur's Seat 

Photo randonnée sur le Arthur's Seat
Randonnée sur le Arthur's Seat
Situé dans Holyrood Park, le volcan Arthur's Seat surplombe la ville d'Édimbourg. Plusieurs itinéraires mènent à son sommet et offrent une marche plaisante et accessible de 5 km dans les collines, avec un peu d'escalades sur les rochers au sommet. Prévoyez une bonne pair de chaussures. Cela vaut le coup rien que pour la vue sur la ville !



Le mystérieux Loch Ness

Photo du Loch Ness
Le Loch Ness, situé au Sud des Highlands
Qui n’a jamais entendu parler du Loch Ness ? Ce petit lac d'eau douce d’Ecosse serait hanté selon la légende par le célèbre monstre du Loch Ness... Mais au-delà du mythe ou de la légende, si l’on se penche sur son histoire, il apparaît que, bien avant le 20ème siècle, des témoignages dignes de foi avaient été rapportés sur l’apparition d’un animal monstrueux dans cette zone. Qui plus est, ces témoins, qui avaient vécu à des siècles différents, avaient pratiquement tous la même description de la bête. Alors, mythe ou réalité ? Y-a-t-il vraiment quelque chose qui vit sous ce lac ?



Randonné dans le West Highlands Way

West Highlands Way
West Highlands Way

Mettez-vous en marche en faisant un bout de chemin ou toute la route du premier sentier de randonnée sur une longue distance en Écosse
Prenez des photos étonnantes des plus beaux paysages de l'Écosse : Loch Lomond, Ben Nevis et le Parc National des Trossachs
Prenez le train à vapeur d’Harry Potter de Fort William à Mallaig à la fin de votre randonnée! (Nuit supplémentaire à Fort William sur demande)
Commodité: Le point de départ du West Highland Way est à Milngavie – à seulement 30 minutes de l'aéroport de Glasgow.
Voici quelques photos de splendides paysages d'Ecosse pour finir de vous convaincre.

Loch Lomond
Loch Lomond

Lac Loch Ness
Loch Ness

paysage des Highlands

Glencoe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire